Thanks you 2016! Bilan d’une année

décembre 30, 2016lifestyle Standard

Et voilà, 2016 touche à sa fin. Cela a été une année remplie de joyeuses émotions et d’événements importants (contrairement à 2015). Je ne m’attendais pas à ce que 2016 soit à ce point révolutionnaire ! Voici un petit bilan de tout ce qui nous est arrivé ces 12 derniers mois :

  • Fin février, mon chéri et moi avons visité et signé ce qui deviendrait notre nouveau chez nous, notre maison trois mois plus tard. Certes, cela n’a pas été de tout repos (pas du tout !!) entre les démarches administratives sans fin et les travaux à rallonge (« tiens, et si on changeait ça? ah bah, maintenant qu’on a changé ça, faut changer ça aussi… » ceux qui ont investi dans une veille maison sauront de quoi je parle !) nous avons pu réellement profiter de notre nouveau chez nous qu’au milieu de l’été. Mais quel plaisir d’avoir la place d’inviter ses proches chez soi, de faire des barbecues tous les soirs en été ou bien encore de juste se dire que l’on a personne en dessous, au dessus de notre chez soi ! Les travaux ne sont pas terminés (ils ne le sont jamais réellement) mais qu’est ce qu’on est bien, chez nous.
  • Cette année, j’ai eu mon premier vrai travail en tant que graphiste. Fini les stages, fini l’intérim, bonjour mon vrai premier CDD ! J’ai eu beaucoup de chance d’avoir cette opportunité. Le seul point noir est la distance par rapport à chez moi (140km aller-retour…) mais bon, c’est mon premier vrai job, isn’t it ? Mon contrat se termine en Mars, seul l’avenir la RH me dira si je continue l’aventure après.
  • Point de vue santé, tout s’est bien passé cette année pour moi et mes proches. Il n’y a que mon chat qui nous a fait une petite frayeur en octobre mais finalement tout va pour le mieux ! Je ne peux en être que reconnaissante !
  • Nous ne sommes pas partis en vacances en 2016. Tout ce qu’il y a de plus normal quand on vient d’acheter une maison et que l’on commence un nouveau travail ! On se rattrapera en 2017. On a quand même eu l’occasion de faire de belles balades moto, d’aller au Puy du Fou, d’aller à la plage et même de faire un week-end à Paris pour le concert de Panic! At the Disco.

bilan année 2016

Qu’est ce que j’attends de 2017 ?

Toujours une bonne santé pour moi et mes proches, continuer à avoir du travail, ne pas avoir (trop) de soucis d’argent… Nous sentir bien chez nous, voyager/sortir, profiter ! Je ne vais pas faire une liste de bonnes résolutions à tenir car à coup sûr, je n’en ferai pas la moitié, hehe. 2017 commencera de toute façon sur une très bonne note car nous allons accueillir une nouvelle boule de poils à la maison ! J’ai si hâte !

Et vous, quel est votre bilan de l’année qui vient de passer ?
Qu’attendez vous de 2017 en particulier ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *