Point Tricot #1 : Le commencement

février 4, 2017Tricot Gallery

Un des sujets que je souhaite aborder avec vous sur ce blog est un loisir que j’ai débuté il y a quelques mois : le tricot. Je souhaite partager avec vous des points régulièrement sur mes encours et projets terminés. J’ai réellement débuté le tricot que très récemment alors voici un premier petit point sur mes débuts et premiers projets de débutante ! 

Je me souviens avoir appris les points de base quand j’étais petite. Ma mère m’avait montré comment monté des mailles et le point mousse.

J’ai voulu m’y remettre en hiver 2015 après avoir découvert l’opération Mets ton bonnet par Innocent. Je me suis relancée et j’ai mis du temps à me souvenir et à intégrer les points, comment monter les mailles, etc… (c’est pas comme le vélo, on fini par oublier haha !) finalement je n’étais pas satisfaite du résultat et du peu de bonnets que j’avais produit donc je ne les avais pas envoyé. J’avais également réalisé un gros snood à mon homme au point mousse, mais je ne l’avais pas cousu correctement à la fin et il avait fini pas s’effiler, ce qui avait fini de me décourager de tricoter.

C’est l’hiver dernier que je me suis décidée à m’y remettre, encore une fois grâce au projet Mets ton bonnet : je ne voulais pas rester sur un échec !

crédit photo : Innocent / Voici la collecte de 2016, regardez moi tous ces beaux petits bonnets !

Je me suis procurée les aiguilles et la laine conseillée, j’ai regardé pleins de tutos et me voilà lancée. Bon, comme j’ai redécouvert la collecte 3 semaines avant la deadline, je n’ai pu en fournir qu’une petite dizaine. Mais c’est mieux que rien ! Je me suis ensuite lancée dans la confection de headbands, toujours au point mousse. Je suis assez contente du résultat, malgré le fait qu’ils soient un peu trop larges. J’en referai des plus fins.

Pour Noël, je me suis lancée dans un duo de snoods d’après un modèle du site Lion Brands Yarn (avec des grosses aiguilles de 25mm !). Il est inspiré de celui de Claire, héroïne de la série Outlander. Quand je l’ai vu, j’ai absolument eu envie d’essayer ! J’en ai donc fait un pour ma chère amie Little Golden Bear (aussi férue que moi d’Outlander) avec la couleur du modèle et j’ai fait celui-ci que j’ai gardé, avec cette jolie laine ardoise parée d’un petit fil argenté. Malgré « les gros trous » dans le motif, il protège super bien du froid ! Désolée, je le porte tout le temps alors il commence déjà à boulocher  !

Snood inspiré de celui de

Actuellement je n’ai plus de projet spécifique de démarré. J’ai commencé à produire quelques petits bonnets Innocent pour la  collecte de l’hiver prochain (j’ai encore le temps !) mais rien de spécial sinon. Comme j’ai un peu de temps, j’en profite pour essayer de faire des modèles un peu plus complexes avec des motifs, etc. A côté de ça, je regarde beaucoup de modèles, je pense notamment essayer la créa d’un bonnet, d’un gilet ou encore de chaussettes. J’ai commandé sur Amazon des lots d’aiguilles circulaires et d’aiguilles en bambou ainsi que des crochets pour m’essayer aux amigurumi. J’ai hâte de recevoir tout ça, en attendant je craque sur les jolies pelotes de laines qui se trouvent sur mon passage.

Je suis contente d’avoir ma maman experte en tricot, crochet, point de croix et compagnie qui me donne plein de conseils, m’aide quand je bloque sur le plan technique et qui s’intéresse à ce que je fais. Je pense que je me serai découragée beaucoup plus rapidement sinon !

A bientôt pour un prochain #Point Tricot avec je l’espère, un plus gros projet d’entamé (ou terminé !) cette fois-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *